Stort udvalg
Mere end 5000 franske titler på lager
Fast fragt 29,95
Uanset ordrens størrelse
Bliv medlem
Spar 10%, fri fragt over 300,-.
Fast kursusrabat
5% på studiebøger (15% for medlemmer)
Article 353 du Code pénal
169,00 kr.
Inkl. moms
Leveringstid 5 -10 hverdage
En franskmand ordinaire sidder foran dommeren og fortæller, hvorfor han slog den ejendomsspekulant ihjel, der nær havde ødelagt hans lokalområde på landet.
xxx
L’art de l’épure, la force des paysages, l’humanité des vies minuscules, l’émotion contenue, le jeu subtil entre hyperréalisme et trompe-l’œil, l’impeccable évidence des rouages narratifs… Tanguy Viel est de retour. Dans la lignée de son Paris-Brest (coll. « Double », Minuit), il ancre son nouveau roman à l’endroit où terre et mer se fondent, là où il trouve, comme il dit, « Hitchcock et Brontë réunis ». Extérieur jour, partie de pêche dans la rade, au large du grand port ouvert sur l’océan. Un homard, deux tourteaux dans le casier que Kermeur et Lazenec viennent de relever. Ainsi commence le monologue de Martial Kermeur, ouvrier de l’arsenal au chômage, revenu seul à quai, accusé de meurtre. Devant le juge, il rembobine les dernières années de son existence ordinaire et fait dérouler les événements qui l’ont conduit inexorablement jusqu’à l’acte fatal.
« La suite est écrite par les courants qui savent rejeter les corps le long des côtes. » C’est le récit d’une escroquerie immobilière qui a englouti sa prime de licenciement après une cascade d’échecs personnels. C’est l’histoire de la perte, d’une série noire de pertes gravées dans le cœur, dans la chair d’un homme, coup après coup reçus en silence. Un jour, comme malgré lui, la mécanique s’inverse, comme déréglée par un trop-plein d’injustices. La calme révolte d’un indigné poussé à bout. Fatalité ou liberté ?